Ouest France du 16 novembre 2024:
Qui veut devenir bénévole pour donner un coup de main ?
Les membres de l’association Bénévolat Côte d’Emeraude encouragent
les habitants à aider les associations locales.
« Le bénévolat c’est très enrichissant et cela permet d’aider les associations locales et de soutenir les événements du territoire.» Jocelyne Bissons, la présidente de l’association Bénévolat Côte d’Emeraude est convaincue des bienfaits du bénévolat.
Son association a pour but « mettre en relation des bénévoles avec des associations ou des collectivités ». Pour ce faire, il faut des volontaires. C’est pour cela que nous allons à la rencontre des habitants, sourit la présidente.
Les 16 et 19 novembre, tout un chacun pourra échanger avec les membres de l’association sur le marché de Dinard. « Notre équipe pourra vous guider vers des missions correspondant à vos envies et compétences. On présente aussi nos actions et nos valeurs », souligne Bénévolat Côte d’Emeraude.
Sur place, « nous invitons aussi les membres des associations locales à venir nous rencontrer pour se rencontrer et discuter d’une éventuelle future collaboration. Pour nous trouver, c’est simple, nous avons un chalet à l’entrée du marché, place Rochaïd », encourage la présidente.
No responses yet